5 activités incontournables du sud-ouest de l’ile Maurice
29 septembre 2018

Ile Maurice
quand l’expérience hôtelière fait la différence

 

Destination de rêve, l’ile Maurice est un paradis qui séduit jeunes mariés comme vacanciers en couple ou en famille. Entre son eau turquoise et transparente, ses multiples espèces de palmiers, ses collines d’origine volcanique, son artisanat, sa faune et sa flore surprenantes et colorées, et la liste pourrait être très longue, impossible de ne pas ressortir transformé de son passage sur l’ile Maurice. Pour parfaire cette expérience insulaire, le choix de son établissement hôtelier fera toute la différence. Le sourire, l’accueil, le calme, le confort, le cadre, la gastronomie, etc. Ces petits détails, qui finalement prennent toute leur importance, sont essentiels à rendre un séjour inoubliable. C’est au Dinarobin Golf Resort & Spa, un hôtel du groupe Beachomber, que nous avons posé nos valises. Avec ses huit établissements à Maurice, le groupe Beachcomber est un acteur incontournable du secteur hôtelier de l’ile, qui depuis 66 ans, offre son savoir faire et son expérience à toutes les personnes en quête de calme et de sérénité, venu chercher le dépaysement total au cœur de l’Océan Indien.


Les hôtels Beachcomber, le savoir faire hôtelier à Maurice

Depuis les années soixante, qui ont marqué la naissance du groupe, Beachcomber s’est développé sur l’ile et possède aujourd’hui huit hôtels, de 4 à 5 étoiles. Son succès réside certainement dans sa connaissance parfaite de l’ile, de l’hospitalité de manière large et bien sur de ses emplacements de choix sur les côtes. Les hôtels le Dinarobin et le Paradis, situés côte à côte, bénéficient d’un attrait tout particulier grâce à leur situation de choix sur la péninsule du Morne, au sud-ouest de l’ile : des plages de sable blanc à perte de vue, une architecture sublime se fondant parfaitement dans le décor naturel de la région, et le Morne Brabant, montagne emblématique et résultat de l’activité volcanique à l’origine de la création de l’ile, qui se dresse de manière majestueuse lors de chaque coup d’œil vers l’est. Olivier Rougier Lagane, Sales Manager du groupe Beachcomber et responsable du territoire Suisse romand notamment, vous parle du groupe et des raisons du succès de l’ile Maurice.


 
 

Zoom sur le Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels du groupe mais aussi de l’ile, le Dinarobin est une réussite architecturale avant tout. Dès son arrivée, des bassins décoratifs, une grande piscine d’eau douce, des palmiers, des cactus, des ilots de couleur brique et des transats se dressent devant vous pour vous accueillir, avec comme fond visuel, l’Océan Indien. Le décor est planté. Ce resort 5 étoiles décline l’élégance au travers de ses villas et de ses suites, situées entre l’océan et le pied du Morne Brabant. Pour les couples souhaitant un maximum de tranquillité, un espace est dédié exclusivement aux adultes, avec plage et piscine privées, accessible en un clin d’œil à pieds depuis la suite.


Les résidents des suites auront accès au « Club at Dinarobin », un club privé avec un large éventail d’avantages comme des boissons offertes, un buffet de finger food, du wifi, une terrasse privée et un salon climatisé. Le spa de l’hôtel, du concept « Spa Beachcomber », est un havre de paix où le bien-être holistique est en harmonie parfaite avec la nature. Vous y trouverez une large palette de prestations, tels des massages traditionnels ou à la carte, et des soins esthétiques. Pour les sportifs, l’hôtel possède son propre centre de sport, avec toute l’infrastructure nécessaire pour poursuivre son programme sportif même en vacances.

 

Le Dinarobin & Le Paradis, la combinaison idéale

Voisin direct du Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa, hôtel Beachcomber 5 étoiles également, le Dinarobin partage son golf international de 18 trous. La complémentarité des deux établissements permet aux vacanciers de profiter d’une offre gastronomique élargie, les deux hôtels proposant chacun quatre restaurants, aux ambiances et aux spécialités culinaires différentes et complémentaires.

Huit restaurants, huit ambiances
Nos coups de cœur se dirigent premièrement vers le restaurant l’UMAMI du Dinarobin, pour sa cuisine fusion et ses mets inspirés des saveurs asiatiques, le tout en bord de piscine, avec un service chaleureux. Vous y dégusterez des sushis incomparables, un carpaccio de poisson local ou encore des tempuras de crevette, à déguster avec les baguettes bien-sur ! Pour le déjeuner, le restaurant de la plage du Dinarobin propose des spécialités mauriciennes, les pieds dans le sable, avec les vagues qui peuvent parfois venir vous chatouiller les pieds. Quant à « La Ravanne », le second restaurant situé à l’entrée de l’hôtel du Paradis, ne laisse également pas indifférent : le charme opère évidemment dans l’assiette avec des saveurs mauriciennes, mais principalement grâce à son ambiance des plus romantiques. Le diner se déroule sur un sol de sable en bord d’océan et lumière tamisée, sur un fond musical subtil joué par un groupe mauricien.

Pour les amoureux de golf
Les adeptes de golf qui parcourent le monde à la recherche des plus beaux greens, trouveront un terrain à la hauteur de leurs attentes. Des suites spéciales sont réservés aux golfeurs, avec voiturette privée pour accéder aux cinq parcours différents. Les amateurs de golf pourront participer à des évènements golfiques exclusifs et même perfectionner leur jeu grâce à l’académie de golf du Paradis.

 

Le plein de sensations sur terre et en mer
Entre deux bains de soleil, les résidents peuvent accéder aux activités proposées par les deux hôtels. Entre Kitesurf, plongée, paddle, ski nautique, balade en bateau à fond de verre, pétanque, tennis, ping-pong, football, le choix est vaste.

Activités alentours
La péninsule du Morne offre un cadre magique à son séjour à l’ile Maurice. Si l’envie vous prend de sortir de l’hôtel et d’explorer les alentours, de nombreuses excursions peuvent être organisées. De la région de Chamarel avec sa terre aux 7 couleurs, sa cascade et sa rhumerie, à la route du thé, la région du sud-ouest de l’ile regorge de beautés de la nature. Une immersion à vivre, pour des souvenirs indélébiles.