Montréal (et région) en famille
29 septembre 2019

Japon
de Tokyo à Kyoto via le Mont-Fuji

 

Le pays du soleil levant fait rêver par son contraste entre le respect d’une tradition ancrée et l’avancée technologique dont il fait preuve dans de nombreux domaines. Plus qu’un simple voyage, visiter le Japon en s’imprégnant de ses valeurs en fait l’expérience de toute une vie. Entre Tokyo et ses buildings à perte de vue, Kyoto et ses magnifiques temples ou encore Kawaguchiko au pied du Mont-Fuji, découvrir le Japon, ne serait-ce qu’une partie, assure un dépaysement total et des souvenirs pleins la tête.

Partir au Japon seul à l’aventure, en couple, entre amis ou en famille, tout est possible dans ce pays où il y a tant de paysages inédits à voir et d’activités à tenter. Pour que l’expérience soit un succès et pour ne rien laisser au hasard, il est essentiel de bien préparer son voyage, et faire appel à des spécialistes du terrain. C’est Evaneos qui nous a accompagnés dans les préparatifs et l’organisation de notre voyage. L’atout d’Evaneos ? Son réseau d’agents locaux à travers le monde !


Un voyage sur mesure avec Evaneos

Leader du voyage sur mesure en ligne en Europe, Evaneos vit avec son temps et propose au voyageur curieux et avide d’expériences, de co-construire son voyage main dans la main avec un agent local, dans le but de créer une expérience totalement unique et authentique. En 10 ans d’expérience, Evaneos compte déjà 300’000 voyageurs, 1300 agences locales, 160 destinations. Rien qu’en Suisse, plus de 8'000 voyageurs ont déjà organisé leur voyage avec Evaneos. Le principe est simple : se rendre sur la plateforme, choisir sa destination et demander un devis en ligne selon ses envies et son budget. Quelques jours plus tard et après un entretien téléphonique avec l’agent local, le programme proposé est consultable. Tous les échanges se font en ligne ou par téléphone, jusqu’à la finalisation du programme. Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser porter !


Située à Tokyo, c’est l’agence de Loïc qui a concocté notre parcours que nous sommes heureux de partager ici avec vous. Quelques jours à Tokyo, puis une halte au pied du Mont-Fuji, puis quelques jours à Kyoto, avant de revenir sur Tokyo pour clore le voyage.


 

Itinéraire découverte du Japon

Pour sa première fois au Japon, visiter Tokyo et Kyoto et admirer le Mont-Fuji font partie des indispensables. Sur une durée de 10 jours, voici le programme que nous vous proposons :

Tokyo

Jour 1 : Arrivée à Tokyo
Jour 2 : Visite de Tokyo

 
 

Kawaguchiko – Mont-Fuji

Jour 3 : arrivée à Kawaguchiko et dormir au pied du Mont-Fuji


Kyoto

Jour 4 : Arrivée à Kyoto
Jour 5 : Visite de l’ouest de Kyoto
Jour 6 : Visite de l’est de Kyoto

 
 

Tokyo

Jour 7 : Arrivée à Tokyo
Jour 8 et 9 : Visites à Tokyo

 

Pour visiter le Japon, une durée de dix jours est vraiment un minimum. Si vous avez la possibilité de consacrer deux ou trois semaines, l’expérience en sera d’autant plus mémorable !

Retrouvez les conseils d’Evaneos pour votre futur voyage au Japon !