5 activités à sensations fortes du sud-ouest de l’ile Maurice
27 septembre 2018
5 activités incontournables du sud-ouest de l’ile Maurice
29 septembre 2018

Les plus beaux spots du sud-ouest de l’ile Maurice

 

Que serait l’ile Maurice sans ses points de vue extraordinaires sur les côtes et l’océan indien. Nous avons testé pour vous les plus beaux spots de la région, à ne manquer sous aucun prétexte si vous passez par cette partie de l’ile.

 

Le rocher de Macondé

 

A mi-chemin entre la Baie du Cap et Le Morne, vous ne pourrez pas manquer ce rocher imposant au bord de la route principale longeant le sud de l’ile. Pour admirer la vue imprenable sur l’océan, il suffit de gravir l’escalier prévu à cet effet et d’admirer le paysage s’ouvrant sous vos yeux. Rien à ajouter !

 

Sublime Point à Ebony Forest

 

Pour admirer le paysage de la côte ouest de l’ile, il vous faudra vous rendre à Ebony Forest, une magnifique et récente réserve naturelle. Après la visite du musée et peut-être un passage au restaurant, une jeep vous embarquera pour une visite de la forêt en compagnie d’un guide qui vous présentera toutes les richesses de cette réserve, entre ébéniers et autres plantes endémiques. Après une marche de 30 minutes sur une passerelle surélevée, vous monterez à nouveau à bord d’une jeep et réaliserez une ascension à travers une nature luxuriante, direction le Sublime Point et sa vue imprenable sur le Morne Brabant et la côte ouest. Au bout d’une passerelle, le Sublime Point vous offrira une vue panoramique à couper le souffle. Pour les motivés, un second point de vue est possible depuis la troisième étape de cette expérience à Ebony Forest, à savoir le Piton Canot, point culminant de l’ile.

 

Le Morne Brabant, le majestueux mont de la péninsule du Morne

 

Véritable symbolique de l’ile, le Morne Brabant, situé su la péninsule du Morne, est une montagne qui domine la région du sud-ouest. Déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2008, le Morne Brabant se positionne comme l’une des montagnes les plus sauvages de l’ile, qui abrite de nombreuses espèces endémiques. Nombreux sont ceux qui s’essaient à l’ascension de cette montagne, non sans courage, mais avec comme récompense, une vue des plus saisissantes.